Tags :
2023 , inauguration , services techniquesMonsieur le Sénateur Paccaud Madame la Conseillère départementale, Madame Leblanc, Monsieur le Conseiller départemental, M. Caleiro, Monsieur le Président de la Thelloise, Monsieur Desliens, Monsieur le Vise-Président, Monsieur Devoogh, Maître Picard-Garson, Mesdames, Messieurs les Adjoints et Conseillers municipaux, Mesdames, Messieurs les agents des Services municipaux, Aujourd’hui, nous inaugurons les nouveaux services techniques de Neuilly-en-Thelle, et
Monsieur le Sénateur Paccaud
Madame la Conseillère départementale, Madame Leblanc,
Monsieur le Conseiller départemental, M. Caleiro,
Monsieur le Président de la Thelloise, Monsieur Desliens,
Monsieur le Vise-Président, Monsieur Devoogh,
Maître Picard-Garson,
Mesdames, Messieurs les Adjoints et Conseillers municipaux,
Mesdames, Messieurs les agents des Services municipaux,
Aujourd’hui, nous inaugurons les nouveaux services techniques de Neuilly-en-Thelle, et tenons par la même une promesse de campagne électorale.
Ce ne fût pas facile car notre droit de préemption fût attaqué au tribunal administratif, je tiens à remercier Maître Benoît Jorion, notre avocat, Maître Picard-Garson et Mme Hercent pour leur implication dans ce dossier et leur réussite finale.
Quitter les locaux des services techniques, rue Driard, était une nécessité , situé au cœur de la ville, à proximité de la bibliothèque et du pôle enfance jeunesse, d’une cantine et du passage des écoliers, dans des locaux exigus n’étant plus aux normes du droit du travail.
Une étude menée en 2020 sur des locaux communaux, chemin de la Procession, estimait les travaux à 950 000 euros, ceci avant la crise et les hausses qui s’en sont suivies, le parking n’étant pas compris.
Cette acquisition au prix de 647 599,90 euros et les travaux réalisés pour un montant des 350 000 euros pour un coût total de 1 000 000 d’euros, reste conforme à nos prévisions budgétaires.
A noter que le patrimoine communal s’enrichit d’une propriété de 4808 m2 et d’une bâtiment de 1025 m2 situé en zone industrielle et ne posant plus de problèmes de livraison, en toute sécurité pour les riverains.
Je terminerai en remerciant les agents du service technique pour leur implication dans les travaux de réhabilitation et vous invite à couper le ruban.