• Facebook
  • YouTube
  • Accueil
  • Ma ville
    • Neuilly-en-Thelle
    • Les services municipaux
    • Le conseil municipal
    • Les Arrêtés Municipaux
    • Les publications
    • Photos Fêtes et Cérémonies
  • Mes démarches
    • Formalités Administratives d’Etat-civil
    • Solidarité
    • Urbanisme
    • Autres Démarches
  • Mon quotidien
    • Famille, Enfance, Jeunesse
    • Commerces et Services
    • Entreprises
    • Santé
    • Cadre de vie
  • Mes activités
    • Evénements
    • Associations
    • Cinéma
    • Bibliothèque
  • Marchés Publics
  • Contact
Commune de Neuilly-en-Thelle
portfolio P1270256
portfolio P1270258
portfolio P1270259
portfolio P1270261
portfolio P1270263
portfolio P1270264
portfolio P1270265
portfolio P1270266
portfolio P1270267
portfolio P1270271
portfolio P1270281
portfolio P1270283
portfolio P1270284
portfolio P1270287
portfolio P1270289
portfolio P1270291
portfolio P1270292
portfolio P1270296
portfolio P1270298
portfolio P1270299
portfolio P1270302
portfolio P1270306
portfolio P1270308
portfolio P1270310
portfolio P1270313
portfolio P1270316
portfolio P1270318
portfolio P1270320
Informations
Catégorie : Cérémonie
Tags :
1er mai , 2022 , cérémonie , récompenses
Détails

21ÈME REMISE DES RÉCOMPENSES  Discours d’ouverture Bonjour à tous, Premièrement, je tiens à remercier Madame et Monsieur les Conseillers Départementaux, Monsieur le Maire et les Conseillers Municipaux, les lauréats et les membres de leur famille et amis de votre présence à cette cérémonie édition 2022, qui cette année encore est dédié aux scolaires et aux

SHARE:
En savoir plus

21ÈME REMISE DES RÉCOMPENSES

 Discours d’ouverture

Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens à remercier Madame et Monsieur les Conseillers Départementaux, Monsieur le Maire et les Conseillers Municipaux, les lauréats et les membres de leur famille et amis de votre présence à cette cérémonie édition 2022, qui cette année encore est dédié aux scolaires et aux bénévoles

En effet nous sommes toujours dans une période COVID ce qui nous a permis d’avoir des tournois et des challenges l’année dernière pour pouvoir les récompenser cette année

 

De ce fait nous avons décidé que cette cérémonie serait maintenue mais autrement.

Avant de commencer cette cérémonie en elle-même je tiens à remercier les Novilaciens et autres pour leur grande générosité

En effet, vous avez été très nombreux à répondre à l’appel de la commune pour la collecte en faveur de l’Ukraine, en ce moment de festivité gardons une petite pensée pour ce peuple qui souffre.

Donc encore une fois merci à tous pour vos dons, merci au service technique qui a fait le rapatriement de la collecte vers Chambly d’où après elle a suivi vers l’Ukraine et merci à tous les bénévoles qui sont venus m’aider dans le tri ;

Nous allons donc remercier les associations qui avec les membres du bureau et avec des bénévoles actifs ont permis la continuité du monde associatif.

Cette période de COVID a en effet été très dur pour les associations à ce titre, nous leur adressons tous nos remerciements d’avoir permis aux dites associations de continuer à vivre et qui depuis l’allègement des protocoles ont repris leurs activités.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour cette année.

Nous allons donc commencer cette cérémonie qui ne verra pas de remise de coupe mais qui aura une forme que vous allez découvrir et qui nous espérons fera plaisir à tout le monde.

En effet, nous tenions à rassembler les membres des associations afin que l’on puisse tous se retrouver autour d’un verre de l’amitié et engager des échanges constructifs et amicaux

Pendant cette cérémonie nous allons prendre des photos de groupe des personnes nommées si parmi vous il y a des personnes qui ne souhaitent pas que les photos soient publiées, merci de nous en avertir, en effet sauf avis contraire les photos seront publiées sur les réseaux de la commune.

Je remercie également toutes les personnes qui m’ont aidé à préparer cette cérémonie et avant de débuter la remise des récompenses en elle-même, je passe la parole à Monsieur le Maire.

 

 

Nous commençons donc cette cérémonie par les lycéens et les collégiens.

Lycéenne ayant obtenu la mention très bien au diplôme du baccalauréat général, session 2021 :

  • Léa VÉRITÉ

 

Lycéen ayant obtenu la mention très bien au diplôme du baccalauréat professionnel, session 2021 :

  • Elliot PERNIN

 

Collégiens ayant obtenus la mention très bien au diplôme national du brevet, session 2021 :

  • Tom DA COSTA,
  • Orhianna LOPES DOS REIS BORGES,
  • Lili DIAS,
  • Malysse VASTEL.

 

Je passe la parole à Madame Stéphanie PÉPIN, responsable de la bibliothèque pour le concours LIRENTHELLE

  • Liam KAISSER,
  • Harry KAISSER,
  • Maimouna THIOUNE,
  • Yousra BOUZID,
  • Maëlle COUILLOUX,
  • Clara DOWHUCKI,
  • Mathilde MEGHAIRI,
  • Nadia BENBOUZZA,
  • Lucie COUSSÉ,
  • Paloma PINARD-ROUSSEAU,
  • Calista PINARD-ROUSSEAU,
  • Lison CHOPLIN,
  • Anna PUNTIS,
  • Lylou DANOIS,
  • Iris ESTYL,
  • Mathis MARTINEZ,
  • Chloé CALDIN.

 

 

Sous l’impulsion de Madame Sandrine Soares, adjointe à l’urbanisme, la commune a participé à une grande opération de plantations.

Ces plantations vont contribuer à embellir l’espace de vie de notre commune. Je demande à Madame Sandrine Soares de venir me rejoindre s’il vous plaît.

Je profite de ce moment pour remercier Madame le professeur Catherine Debur, les élèves que je nommerais ci-après, les services techniques de la commune ainsi que quelques bénévoles qui ont participé avec beaucoup de bonne volonté à toutes ces plantations.

Participants du Collège Henry de Montherlant à l’opération :

Un million d’arbres

Professeur : Catherine DEBUR

  • Élèves de 3ème SEGPA de l’espace rural et environnement:
  • Maëlys BLONDIAU,
  • Maëlys PICAULT,
  • Ewen MAZE,
  • Lola MICELI-SEBASTIEN,
  • Tracy LAWSON,
  • Martin LEBRUN,
  • Sylvain GREGOIRE,
  • Élèves de 4ème SEGPA:
  • Camille BAUDAIN,
  • Océane PERIGNON,
  • Clarisse PIOCELLE,
  • Allan BERMOSER,
  • Yvane SABAH,
  • Luis BALLIET,
  • Dean KAYA EBONGUE,
  • Lyna POMMIER,
  • Mayssane ERGAZ,
  • Ethan GIBET GARDEZ,
  • Rodrique IDIR,
  • Loan QUESNEY,
  • Nicolas BELLIER,
  • Virginie VALLÉE,
  • Donovan BOUILLET.

Remerciement aux enfants – discours de Sandrine Soares à l’initiative de l’opération :

Soucieuse de son environnement et de la préservation de ses espaces verts, la mairie de Neuilly-en-Thelle s’est lancée dans une grande opération de plantation d’arbres.

Aidée par une subvention de la Région Hauts-de-France et pour le choix des végétaux par la Fédération des chasseurs de l’Oise, la ville de Neuilly-en-Thelle a enrichi son patrimoine arboré de 788 arbustes, 31 arbres de haut jet et 5 fruitiers.

Cette initiative est l’occasion sensibiliser et d’impliquer les habitants à l’importance des arbres en ville.

En janvier dernier, les élèves du champ professionnel ERE « Espace Rural et Environnement » ont plantés 158 arbustes sur le site de l’espace vert à l’entrée du collège.

Sur ses quelques jours, j’ai fait connaissance d’une professeure patiente et déterminée à transmettre ses connaissances, ainsi que de jeunes gens passionnés et de bonnes volontés.

C’est vrai, nous avons eu un peu froid, mais Ils ont tous apprécié l’école en plein air !

Même si l’apprentissage scolaire est fondamental pour l’épanouissement d’un jeune adulte, la nature n’en est pas moindre un guide indispensable.

Un grand artiste peintre a dit : « Va prendre tes leçons dans la nature. » Léonard de Vinci

Je vous souhaite une belle réussite scolaire et un épanouissement personnel.

Merci à tous les participants pour cette belle et audacieuse opération environnementale !

 

Nous tenons à remercier Les agents recenseurs qui ont collecté les enquêtes de l’INSEE pour le recensement de la population.

  • Christine COLNOT,
  • Nathalie DEFER,
  • Laurence LE BRUCHEC,
  • Sylvie LHERMITE,
  • Anne-Marie POTTIEZ,
  • Martine SAGGIORATO,
  • Serge VARÉ.

 

Nous allons maintenant procéder aux remerciements envers les associations.

J’appellerai donc les présidents où membres du bureau ainsi que les bénévoles actifs des associations.

Les personnes que je vais appeler pour remercier de leur investissement tout au long de cette période ont été nommées par leur association.

Je vous remercie tous par avance d’avoir répondu à ma sollicitation pour nommer vos bénévoles et à tous de votre présence parmi nous.

 

 

A.S.N. Section HANDBALL

Président : Monsieur Xavier GABRIEL

 Bénévoles actifs Dirigeants et bénévoles : 

  • Gilles ADAM,
  • Corinne BASTIDE,
  • Damien JACQ,
  • Laurence LEGRAND,
  • Rudi LEGRAND,
  • Matthieu ADAM,
  • Ludovic FAUVY,
  • Raphaël FOURNIER,
  • Béatrice GODART,
  • Dominique GODART,
  • Léa GODART,
  • Myriam J’DIR,
  • Clotilde LE FEVRE,
  • Louis-Philippe MEALHA CABRITA,
  • Vincent ONCLERCQ,
  • Mohamed OUALLA,
  • Hugo RIBOURDOUILLE.

 

 

RANDO CLUB DE NEUILLY-EN-THELLE

 Le Président : Monsieur Christian ROUSÉE

 Bénévoles actifs et membres du bureau : 

  • Annie HALLIG,
  • Dores SANTOS,
  • Thérèse PÉRALTA,
  • Isabelle LAUNAY,
  • Marie-Christine VIMONT,
  • Annie DEHELLE,
  • Claire PITRE.

 

 

PETANQUE 

Président : Jérôme COQUELIN

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Alicia COQUELIN.

 

PETIT PLUS

La Présidente : Catherine PORTE

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Pierrette LEMAIRE,
  • Patrick BARRET,
  • Raymonde BERTIN,
  • Thierry BETOULE,
  • Marc BILL,
  • Chantal ZOUAGHI,
  • Danièle DEAUBONNE,
  • Jocelyne BOULLE,
  • Josiane PAGNIER,
  • Chantal AUGER,
  • Josette MORLET,
  • Ginette AUDUGÉ,
  • Brigitte SIMONEAU,
  • Marie-Thérèse JOUSSAUME,
  • Patricia SERDOZ,
  • Ghislaine RANGAYANAGUY,
  • Bernard SIGAUD,
  • Alexandre PUCHULUTEGUI,
  • Pascal PIOT,
  • Jean-Pierre GUILBERT,
  • Michel GIDE,
  • Maria MARTINS.

Madame Porte ici présente représente aussi Mme Leroy Sylvie des écuries du Captain Brown du bois des Cauches qui malheureusement ne peut être à nos côtés dus à des concours qui étaient prévu de longue date.

 

 

LES JARDINS FAMILIAUX

Président : Sébastien BRISPOT

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Nathalie LANDRY,
  • Alain BRISPOT,
  • Denis FONTAINEBLEAU,
  • Cécile FONTAINEBLEAU,
  • Jenifer CHABANI,
  • Mehdi CHABANI.

 

 

LES PARENTS D’ÉLÈVES DE NEUILLY-EN-THELLE

Présidente : Ombeline QUILLÉVÉRÉ

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Lindsay BERNADET,
  • Sébastien CALDIN,
  • Cécile GENIN,
  • Delphine MOREIRA,
  • Delphine CHIMIDIKIAN,
  • Clémence COUILLOUX,
  • Alexandrine PLUCHART.

 

 

 

FOYER CULTUREL ET DE LOISIRS

Présidente : Laëtitia LABASQUE 

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Jean-François BELLANDE,
  • Carol VÉRITÉ,
  • Colette DEROZIÈRE,
  • Maryse ROUTIER,
  • Véronique MAURIN,
  • Vincent PLUCHART,
  • Marie-France NOËL,
  • Yann LE GUENNEC,
  • Laurent VULPHIE.

 

 

ANETHE

Présidente : Sandrine SOARES

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Alain JACQUEMIN,
  • Brigitte JACQUEMIN,
  • Christophe LECLERCQ,
  • Christelle LECLERCQ,
  • Isabelle MULLER,
  • Céline LEHMANS,
  • Françoise LELIÈVRE,
  • Sandrine LECLERCQ,
  • Marie-Jeanne SOARES,
  • Jean-Paul SOARES,
  • Nathalie DEFER,
  • Jean-François BELLANDE,
  • René TOURNEUR,
  • Nadine TOURNEUR.

 

 

LE DOJO NEUILLYSIEN

Présidente : Madame Josette BOURGOIN

Bénévoles actifs et membres du bureau :

  • Christelle CORDELETTE,
  • Christèle LONGUEPEE,
  • Nicolas GRANGEON,
  • Jérôme RAJADURAÏ
  • Joseph ROS-CORDIER,
  • Djibril THIOUNE,
  • Sébastien TOUZE,
  • Steve BEAUVAIS,
  • Tabar BENBOUAZZA,
  • André BOURGOIN.

Après la photo de groupe, la cérémonie est clôturée par le verre de l’amitié.

  • Contact

    Mairie de Neuilly-en-Thelle
    Avenue des cinq martyrs,
    60530 Neuilly-en-Thelle
    Tél: 03 44 26 86 66

    Nous Contacter
    • Facebook
    • YouTube
  • Horaires

    Le lundi de 13h30 à 17h30
    Du mardi au vendredi
    de 08h à 12h
    et de 13h30 à 17h30.
    Le samedi de 9h à 12h


    Le service urbanisme vous accueille sur RDV.

  • Accueil
  • Ma ville
    • Neuilly-en-Thelle
    • Les services municipaux
    • Le conseil municipal
    • Les Arrêtés Municipaux
    • Les publications
    • Photos Fêtes et Cérémonies
  • Mes démarches
    • Formalités Administratives d’Etat-civil
    • Solidarité
    • Urbanisme
    • Autres Démarches
  • Mon quotidien
    • Famille, Enfance, Jeunesse
    • Commerces et Services
    • Entreprises
    • Santé
    • Cadre de vie
  • Mes activités
    • Evénements
    • Associations
    • Cinéma
    • Bibliothèque
  • Marchés Publics
  • Contact